Nos chiens de taille moyenne

Falco

Mâle Braque allemand
Né en 2010 et entré au refuge en 2016

 

Je suis un grand sensible hyper énergique, un régal si vous avez envie d'un chien avec lequel faire plein d'activités.

Pour le moment, je découvre l'agility et j'adore ça. Je suis très très motivé, apprends vite et m'applique beaucoup pour bien faire. J'aimerais bien continuer à faire plein de choses avec ma futur famille. J'aime aussi énormément les câlins, presque autant que jouer et courir (peut-être même plus c'est dire !).

J'aimerais mieux être le seul chien, ou avec une copine calme, car je n'ai pas eu de très bons contacts avec les autres chiens avant d'arriver au refuge et leur présence me met mal à l'aise. En revanche, si dans ma famille il y a des ados ce serait top, j'adorerais aller jouer au foot avec eux (bon le ballon n'appréciera peut être pas trop, mais moi, si !)...

 

 Plus de photos

Django

Mâle croisé cane corso

Né en Juin 2016 et entré au refuge en Avril 2017

 

Jeune et dynamique, parfois un peu brute... C'est moi, Django !

 

J'ai besoin d'apprendre à bien me comporter en ville, alors j'aurai besoin d'un maître ayant des bonnes bases en éducation. Et qui aura le temps de me faire découvrir le monde, faire des câlins, jouer, jouer et jouer encore !

 

Il parait que je ressemble un peu à un chien catégorisé, donc même si ce n'est pas le cas, j'aimerais que mes futurs maîtres passent le permis pour les chiens catégorisés, et remplissent les critères... Ce serait trop bête qu'un jour on ait des ennuis, surtout qu'on va faire pleins de choses ensemble, j'en suis sûr !

 

Plus de photos

Plume

Femelle porcelaine

Née en 2012 et entrée au refuge en Octobre 2017

 

Plus d'informations à venir...

 

Plus de photos

Satchmö

Mâle croisé berger roumain des Carpathes

Né en 2015 et entré au refuge en Juillet 2017

 

Moi, je suis un grand sensible. J'aime bien les câlins de mes humains, jouer (ou jouer tout seul, ça me va aussi) et, surtout, faire la sieste au soleil ! Bon, par contre, je suis un peu fugueur, alors il me faudra un jardin bien clôturé pour mes séances de bronzage !

 

A condition de savoir bien "lire" les chiens, je suis assez facile à vivre. Mais j'ai passé mes deux premières années de vie en Roumanie, et là bas, c'est dur pour les chiens... Alors il me faudra des maîtres qui ont déjà une petite expérience des chiens et qui savent reconnaître les signaux précurseurs d'un (gros) stress pour moi.

 

Il faudra m'apprendre à bien me comporter avec les humains inconnus, ce n'est pas ma tasse de thé. Je ne suis pas méchant hein, mais j'ai peur... Vous l'aurez donc compris, je ne suis pas un chien de famille qui vivra entouré d'enfants. Mais pour une personne seule ou un couple qui me laissera évoluer à mon rythme, je serai un super chien. Pas de chat avec moi ! Par contre j'aime bien la présence des autres chiens, tant qu'on ne me brusque pas. Un copain ou une copine tranquille, qui n'essayera pas de me piquer mes jouets et qui partagerait des activités calmes avec moi (petites promenades, siestes), ce serait le top.

 

C'est sur, je ne suis pas un chien pour "Mr. toutlemonde", mais je m'en fiche, je veux juste trouver LA personne qui me comprendra...

 

Plus de photos