GIPSY

Femelle Cane corso

Née en 2011 et entrée au refuge en 2016

Ententes : Ok humains (dont enfants sous réserve), OK chiens mâles calmes, pas OK chiens femelles, pas OK chat

     "Au refuge, je suis une chienne calme et câline, toujours proche des salariés. En promenade aussi... Sauf si je croise du gibier, là j'irais bien chasser. Et si on va à la rivière, où je peux me baigner, là je me transforme en jeune chienne joueuse : j'adore l'eau moi ! D'ailleurs, si vous, ma future famille, aviez une piscine ou une rivière, ce serait super... Ou un plan d'eau à proximité, que je puisse aller m'y baigner en promenant avec vous.

 

     Plus sérieusement, j'aimerais bien vivre avec un copain calme, ou comme seule chienne de la maison. Pas de chat en revanche, je les confonds un peu avec des proies. Je ne suis pas très sportive : des petites balades me conviennent, je ne suis pas un chien de sport moi ! Et comme habitation, une maison avec un jardin bien clôt ou un appartement : parce qu'avant je fuguais, et je suis vraiment trop grosse pour me promener seule... Avant le refuge justement, ma vie n'a pas été très chouette. Exploitée pour la reproduction, j'avais un peu perdue confiance dans l'être humain.

 

     Au refuge, j'ai réappris à aimer les humains et maintenant je coopère volontiers avec les soigneurs. Mais ce serait bien que ma future famille connaisse l'éducation positive. Si on m'explique ce que je dois faire, je suis la chienne la plus merveilleuse du monde; mais si on veut me forcer, je n'aime pas ça... Les soigneurs m'adorent, mais ils préféreraient me voir heureuse dans ma famille... Alors, n'hésitez pas à venir faire ma connaissance !" 

Pour plus de renseignements, contactez le Refuge animalier de la Vallée de l'Ubaye au 06 79 51 21 28