Conseils aux adoptants

 

 

Adopter est un engagement de plusieurs années qui va changer votre vie ainsi que celle de votre nouveau compagnon.

Il faut lui consacrer du temps pour le jeu et les câlins.

Et ne pas négliger le budget supplémentaire (nourriture et frais vétérinaires)

 

Il est important que vous choisissiez un animal pour sa personnalité qui devra s'accorder avec l'ensemble de la famille et non pour son physique.

 

A l'arrivée de votre nouveau compagnon, laissez lui le temps de s'adapter à son nouveau domaine et de prendre confiance en vous, ne le brusquez pas.

 

Ne faîtes surtout pas l'erreur de considérer l'animal comme un être humain. Aimez le pour ce qu'il est et non pas pour ce que vous aimeriez qu'il soit. 

Pourquoi adopter un chat adulte

Un chaton, c'est mignon, c'est rigolo et attendrissant. Mais un chaton, c'est aussi un bébé qui aura besoin d'éducation et dont on ne connait pas le caractère.

 

Un chat adulte, à l'inverse, a déjà un caractère bien défini: on sait déjà s'il va être câlin ou indépendant, joueur ou "chat de canapé". Cela permet d'être sûr que que le chat correspond à ce que l'on attend de son futur compagnon.

 

Un chat adulte ne sera ni plus, ni moins attaché à son maitre qu'un chaton, même si, les premiers jours, le chat peut sembler un peu perdu dans son nouvel environnement.

 

Et puis, un chat adulte est déjà éduqué, propre et, bien souvent, plus calme qu'un chaton, ce qui est plus simple quand on a peu de temps à consacrer à son éducation.

 

Enfin, même si ils sont moins "mignons", les chats adultes ont aussi besoin d'une famille et tout autant d'amour à offrir !