Nos conditions d'adoption

Nous ne possédons pas de chatterie donc les chats que nous proposons à l'adoption passent obligatoirement par une famille d'accueil.

 

Il s'agit soit de chatons nés de mère sauvage et attrapés à temps pour être socialisés, soit de chats adultes sociables, abandonnés ou perdus.

 

Nous plaçons les chatons le plus rapidement possible après leur socialisation afin de libérer les familles d'accueil et de pouvoir retirer d'autres chatons de la rue.

 

De ce fait, ils sont trop jeunes pour être castrés ou stérilisés. Mais ils sont systématiquement identifiés par puce électronique et déparasités.

Donc, nous  demandons une contrepartie financière de 60 € à leur adoption et nous faisons signer un contrat d'adoption dans lequel l'adoptant s'engage en particulier à le faire stériliser avant l'âge de 7 mois.

Nous remettons à la famille adoptante un bon de stérilisation à tarif préférentiel qu'ils doivent utiliser au cabinet vétérinaire de Barcelonnette.

Lorsque les famille n'habitent pas dans la vallée de l'Ubaye, nous leur demandons de nous faire parvenir une attestation de leur vétérinaire.

 

Les chats adultes sont identifiés et stérilisés ou castrés.

 

Nous demandons une contrepartie financière pour les soins vétérinaires de 60 € et nous faisons signer pour eux aussi un contrat d'adoption.

 

Le changement de détenteur est effectué au bout de quelques jours si tout se passe bien.