Avec l'aide des mairies partenaires, nous aidons les particuliers à faire stériliser leur chat.
Contactez-nous pour savoir si la mairie de votre lieu d'habitation participe au dispositif. Si c'est le cas, nous vous délivrerons un bon de stérilisation à tarif réduit à utiliser au cabinet vétérinaire de Barcelonnette.
Les nuisances liées aux chaleurs et au marquage de territoire sont les premières raisons qui incitent les gens à abandonner leur animal.
Nous souhaitons développer une synergie entre les particuliers, les élus, les vétérinaires et notre association afin que nous trouvions tous ensemble une solution au problème de la prolifération des chats.
Texte proposé pour le journal municipal de Saint-Vincent Les Forts
En 2015, la commune de Saint-Vincent Les Forts a signé avec l’association AUDACCE une convention de fourrière et s’est engagée à ses côtés dans la maîtrise de la prolifération des chats sans maîtres : capture, stérilisation, relâcher sur le lieu de capture où ils seront nourris et surveillés.
Ces chats sans maîtres ne sont pas arrivés là par hasard. Si l’on pouvait dresser leur arbre généalogique, on trouverait une « Mimine » ou un « Félix », vivant heureux dans un foyer, père ou mère d’une longue lignée de descendants.
Les probabilités disent qu’au bout de quatre ans seulement, un couple de chats peut être à l’origine, de la naissance de 20 736 petits !
Alors aidez-nous dans la lutte qui est engagée par vos élus : faites stériliser vos animaux, signalez en mairie les lieux de prolifération en cours ou avérés. Nous recherchons toujours des bénévoles et des familles d’accueil pour les chatons à socialiser.