NOTRE FIL D'ACTUALITE

Il est difficile de mettre à jour simultanément notre fil d'actualité sur la page facebook et sur le site.

 

Pour des nouvelles fraiches en continu, nous vous conseillons de vous connecter sur :

  

COMPTE RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2017

Assemblée Générale 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 14.5 MB

Recherche Familles d'accueil

Alto a rejoint sa famille

 

 

Ce samedi 20 septembre, Alto est parti avec ses adoptants. Nous donnerons de ses nouvelles à ses nombreux fans ! Et Virginie devra trouver un nouveau partenaire pour l'agility...

Cajou est parti!

Cajou est parti ce matin avec sa nouvelle famille. Après 8h de route pour atteindre son nouveau chez lui, il pourra profiter d'une famille aimante et d'une jolie copine, Louloute (la photo à coté). C'est le dernier des quatre bébé loups tchèques à trouver son foyer, après Apache, Kendra et Wolf. Bonne routes les bébés!

Wolf, Kendra, Cajou et Apache à leur arrivée... Ils ont bien grossis!
Wolf, Kendra, Cajou et Apache à leur arrivée... Ils ont bien grossis!

Gena a été adoptée!

Gena est partie tenir compagnie à des retraités du côté d'Avignon. Au programme, câlins, balades et jeux avec leurs petits enfants, la belle vie quoi !

Petite anecdote: quand ils sont venus la chercher, ils l'ont emmenée manger au restaurant avec eux : vu comme elle est gourmande, elle a dû trouver que, définitivement, c'était des bons maitres!

Ethos, Ayden et Lobo ont été adoptés!

Ils ont chacun trouvé une bonne famille, où être choyés et chouchoutés. 

Ayden et Lobo restent dans la vallée, et Ayden viendra probablmeent de temps en temps aux promenades.

Ethos est parti avec un commercial qu'il va accompagner partout, le bonheur pour lui qui aime tellement la présence des gens (et la voiture) ! Il attendait depuis plus de 2 ans, on espère que les autres chiens noirs arrivés en même temps que lui (Jim, Bob et Kinaï) auront bientôt la même chance...

UNE HISTOIRE COMME ON LES AIME !

Valmy et son maître
Valmy et son maître

 

Ce jeudi de l'Ascension, Anne et Philippe (bénévole de l'association) rentrent de promenade avec leur deux chiens.

Ils aperçoivent sur la D 900 un chien de chasse d'une maigreur effroyable qui monte en direction de Barcelonnette , au péril de sa vie.

Ils nous appellent aussitôt et nous nous rendons sur les lieux. Par chance, à notre arrivée, le chien se réfugie sur l'aire de pique nique du Martinet, à l'écart des voitures.

 

Commence alors une longue et patiente approche pour le capturer : il a très faim mais il a très peur...

Au bout d'une bonne demi-heure, l'affaire est dans le sac, ou plutôt le chien dans la voiture, direction le cabinet de Gaël Incorvaia où il est immédiatement pris en charge.

 Heureusement il est tatoué, il s'appelle Valmy et a quitté son domicile le 2 mai, un soir d'orage. Son maître et toute sa famille le recherchent depuis et ont presque perdu espoir.

Son domicile ? Roquefort Les Pins, près de Nice ! Au moins 160 km à pattes sans manger, c'est certain vu son état de maigreur.

Inutile de vous décrire la joie de son maître et de toute sa famille venus le chercher à la première heure le lendemain...

En trois longues semaines il a perdu toute sa graisse et ses muscles. Il lui en faudra au moins autant pour les retrouver et redevenir ce magnifique pointer que son maître nous a montré en photo...

De telles histoires nous enchantent et nous aident à poursuivre le travail quotidien, parfois si désespérant !

 

Valmy est rentré chez lui grâce à son tatouage.

 

Pensez à faire identifier vos chiens et vos chats ! 

  • C'est obligatoire pour les chiens depuis 1999 et pour les chats depuis le 1er janvier 2012.
  • C'est le meilleur moyen de vous retrouver pour leur plus grand bonheur et le votre !

Mon compagnon de montagne, par Henri STUART

Mon compagnon de montagne
Cette nouvelle nous a été transmise par Monsieur Henri STUART, dont l'épouse est originaire de la vallée de l'Ubaye. Il a pris beaucoup de plaisir à l'écrire, nous avons eu beaucoup de plaisir à la lire et nous souhaitons vous la faire partager.
Bonne lecture à tous...
Nouvelle d'Henri STUART.pdf
Document Adobe Acrobat 541.9 KB

TRAVAUX AU REFUGE (2013)

Le 21 octobre dernier, nous rendions un dernier hommage à Eliane DESHAYES, amie des animaux de longue date et adhérente de notre association, décédée à la suite d'une dure maladie.

Grâce à sa générosité nous avons pu entreprendre des travaux urgents au refuge : la réfection du parc intérieur.

Au printemps, nous pourrons également installer de nouveaux boxes. Ils ont été livrés il y a peu et il faudra attendre le retour de conditions climatiques plus favorables pour procéder à leur montage.

Voici quelques photos des travaux : le résultat en vaut la peine...