Notre association

Créée en juillet 2006, l'association s'est vu confier le fonctionnement du refuge situé sur la ZI de Saint-Pons en février 2008.

Son conseil d'administration est à l'heure actuelle composé de dix membres :

Michèle JAVELLE, présidente

Sophie DELARUE, trésorière et vice-présidente

Catherine CHEVALIER, secrétaire

Salomé KROUGLOV, directrice du refuge

Aurélie DESPLANS, administratrice et membre fondateur

Violette PATRON, administratrice et éducateur canin

Coralie BELLAGAMBA, administratrice

Anatole KROUGLOV

Cyril LAUNEY, administrateur

Isabelle PATRON, administratrice.

MEMBRE DE LA CNSPA

Qu'est-ce que cela signifie ?

Il n'y a pas, comme on le croit souvent, une seule S.P.A., nationale, avec son siège à Paris et des filiales en Province.

Fondée en 1926, la Confédération Nationale des S.P.A. de France (CNSPA), dont le siège est à Lyon, est reconnue d'utilité publique depuis le 1er octobre 1990.

Elle est avant tout un organisme fédérateur, qui rassemble des associations indépendantes partageant des valeurs communes pour la protection des animaux. Ces associations ont eu la volonté de se regrouper pour mettre en place un réseau de défense, d’aide, et d’hébergement des animaux en difficulté.

La Confédération regroupe 260 S.P.A. réparties dans 87 départements en France et dans les DOM-TOM . Elle dispose de 31 500 places d'accueil pour animaux en détresse.

Chaque année, 120 000 chiens, 61 000 chats et 1350 autres animaux sont accueillis dans les refuges et 13 500 enquêtes sont diligentées suite à de mauvais traitements à animal. 29 400 chats sans maîtres ont été stérilisés en 2013.

Par son intermédiaire, les associations adhérentes peuvent recevoir des legs exonérés de tous les droits de succession. Le message de la C.N.S.P.A. est clair :

« Soutenez la S.P.A. de votre région »

Retrouvez toutes les informations  sur :    http://www.lesspadefrance.org

Communiqué de presse du 22.12.14.pdf